Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Votre

PHARMACIE DE PROXIMITE

Située entre Rennes et Angers

Pharmacie Du Semnon

2, rue Guy Martin 

35640 MARTIGNE-FERCHAUD

02 99 47 96 32

Pharmacie

Parapharmacie

Optique

Orthopédie

Matériel Médical

  • pharmaciedusemnon

On vous dit tout sur les lunettes polarisantes !

Aujourd'hui, nous revenons dans un nouvel article optique pour vous parler des lunettes polarisantes :) Nous n'y pensons pas souvent, mais elles possèdent des atouts non négligeables, notamment par rapport à votre confort visuel lorsque vous conduisez ou encore pour vous éviter l'éblouissement dû à la réflexion du soleil sur l'eau, la neige, votre part brise ... Nous allons donc tout vous expliquer sur ce genre de lunettes et pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer une fois que vous les aurez testées ;)



Les lunettes polarisantes à quoi ça sert ?

Les verres polarisants ont été crée notamment pour réduire la gêne causée par la luminosité sur un pare-brise pendant la conduite, ou le réfléchissement du soleil sur l'eau ou la neige qui vous empêchent de voir correctement un obstacle qui se mettrait en travers de votre chemin. Votre vision sera alors renforcée pour vous permettre de gagner en assurance et surtout en sécurité lorsque vous prendrez le volant car vous pourrez mieux percevoir les reliefs et les couleurs. Vos yeux seront également moins fatigués par les reflets du soleil ;)


Pourquoi ces lunettes sont-elles si spéciales ?


Il faut tout d'abord savoir que les verres polarisants ont cette particularité d'être constitués d'un filtre spécifique très fin, inséré entre les couches d'un verre "classique" qui aura pour rôle de stopper la vibration horizontale des ondes lumineuses pour ne laisser passer que la vibration verticale.



Qui doit porter ce type de lunettes ?

Que vous soyez sportif de plein air, conducteur, dans n'importe quel environnement (mer, montagne ect ...) les verres polarisants deviendront vite vos meilleurs alliés et encore plus lorsque vous prendrez la route ;) Meilleure perception des contrastes et des marquages au sol, moins de gêne due à l'éblouissement sur le pare-brise, vous pourrez dire adieu à vos lunettes de soleil de ville car votre confort sur la route sera tel que vous ne pourrez plus vous passer de vos lunettes de soleil polarisantes. Le truc en plus ? La polarisation ne coupe plus le rétroéclairage des écrans les plus récents donc fini la gêne quand vous consultiez le tableau de bord de votre voiture ou de votre smartphone :D


Est-ce compatible avec des lunettes de vue ?

Pas d'inquiétudes ! La diversité des coloris et des matériaux de verres polarisants disponibles sur le marché est telle que vous trouverez forcément ceux qui s'adapteront parfaitement à la monture de vos solaires ;) Sans oublier bien évidemment de vérifier l'indice E-SPF (« Eye Sun Protection Factor », l’indice de protection contre les UV). Faites attention également à ce que vos lunettes soient bien galbées, c'est-à-dire qu'elles recouvrent bien toute la surface ainsi que les deux côtés de votre visage.



Voilà notre article est maintenant terminé ! N'oubliez pas que demain Toudou prépare sa valise pour ses vacances ;) C'est vous qui déciderez de ce qu'il apportera :D Durant le mois d'août vous pourrez également choisir les activités de notre doudou préféré pour qu'il décompresse un peu. Tout ça se passe sur notre compte Instagram (https://www.instagram.com/pharmaciedusemnon/) N'hésitez pas à nous suivre pour pouvoir participer ;) à la semaine prochaine !









11 vues0 commentaire