top of page

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Votre

PHARMACIE DE PROXIMITE

Située entre Rennes et Angers

  • Photo du rédacteurpharmaciedusemnon

Profiter des vacances tout en attendant bébé


Vous accouchez bientôt ? Félicitations ! :D La période des grandes vacances va bientôt commencer et ce n'est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne devez pas en profiter un peu ;) Petit récap' aujourd'hui des bons réflexes à adopter pour ne pas mettre en jeu votre santé et celle de votre futur enfant si vous voyagez.




Quel moyen de transport privilégier ?

La priorité pour les femmes enceintes qui souhaiteraient voyager, c'est surtout d'éviter le risque d'embolie pulmonaire ou de thrombose veineuse profonde due à une position assise trop longue qui gênerait la circulation veineuse.


Si vous avez l'intention de voyager en voiture, nous vous conseillons donc de privilégier les autoroutes avec des trajets d'une durée de 6 heures grand maximum (bien faire attention à effectuer des pauses toutes les deux heures pour marcher 10 à 15 min à l'ombre afin de favoriser la circulation). Le confort sera le maître mot de votre voyage : Évitez les vêtements trop serrés et mettez-vous à l'ombre le plus possible.


Concernant l'avion, où les risques évoqués précédemment sont plus fréquents, nous vous conseillons très fortement de porter des bas de contention. Veillez également à marcher très régulièrement pendant le vol et à vous hydrater le plus possible et bien évidemment à vérifier jusqu'à quel stade de grossesse votre compagnie vous accepte à bord.


Les transports les moins "risqués" seront le bateau (excepté pour les nausées du début de grossesse) ainsi que le train où vous pourrez marcher plus aisément et vous asseoir côté couloir, ce qui sera beaucoup plus pratique pour vous.


Pas de stress !!

Il faut avant tout savoir que la grossesse n'est en rien une maladie, pas de stress ni d'inquiétudes si vous avez prévu de voyager en France ou en Europe ! Il suffit juste bien sur de s'assurer qu'une maternité est à proximité de votre lieu de vacances au cas où ;) Par contre si votre destination est un peu plus lointaine, nous vous recommandons de vérifier dans un premier temps les conditions sanitaires et de sécurité du pays et de faire valider par un médecin que vous êtes tout à fait apte à partir.


Et pour les activités alors ?

Si votre grossesse s'est très bien déroulée jusqu'ici, il n'y a pas de raisons que l'on vous interdise de pratiquer une petite activité physique de manière raisonnable comme la natation ou la marche par exemple même si la prudence est de mise. Il faut savoir que faire du sport pendant sa grossesse peut être très bénéfique. Cela permettra de maintenir votre niveau d'entrainement et votre rythme cardiaque mais aussi de contrôler votre prise de poids.


Concernant la marche à pied, elle est idéale pour les femmes enceintes car elle demande peu d'efforts et peut-être pratiquée sans risque pendant toute la durée de la grossesse. La natation est elle aussi un bon moyen de se dépenser sans pour autant endommager vos articulations. Cependant, il est également important d'alterner périodes d'efforts et périodes de repos sans oublier la protection solaire impérative pour éviter le masque de grossesse ! En un mot : faîtes ce qui vous fait plaisir mais ne faîtes pas n'importe quoi, n'importe comment !


A la semaine prochaine ;)




23 vues0 commentaire

Pharmacie Du Semnon

2, rue Guy Martin 

35640 MARTIGNE-FERCHAUD

02 99 47 96 32

Pharmacie

Parapharmacie

Optique

Orthopédie

Matériel Médical

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

bottom of page