Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Votre

PHARMACIE DE PROXIMITE

Située entre Rennes et Angers

Pharmacie Du Semnon

2, rue Guy Martin 

35640 MARTIGNE-FERCHAUD

02 99 47 96 32

Pharmacie

Parapharmacie

Optique

Orthopédie

Matériel Médical

  • pharmaciedusemnon

Mais au fait, c'est qui ce Toudou ?

Vous avez sans doute vu passer ces derniers temps des photos de Toudou sur nos réseaux sociaux , l'ourson de notre association PharmaVie ;) eh bien aujourd'hui nous avons décidé de vous en dire un peu plus sur l'hôpital de mon doudou.



L'hôpital de mon doudou c'est quoi ?

Parce qu'un séjour à l'hôpital est déjà éprouvant pour les adultes, il semblait normal aux pharmaciens PharmaVie de créer une association qui permettrait aux enfants hospitalisés d'être rassurés pendant leur séjour en centre pédiatrique. L'objectif ? C'est de leur offrir un ourson Toudou à leur arrivée à l'hôpital et de prendre le doudou comme cobaye afin d'expliquer aux enfants ce qui va leur arriver : le mode opératoire, les piqûres, les pansements... L'équipe médicale va alors pouvoir rassurer l'enfant et répondre au maximum à ses questions en dédramatisant l'hôpital ! Des minis hôpitaux ont même été construits en 2015 dans le service pédiatrique de l'hôpital de Cannes et en 2016 à l'hôpital universitaire parisien Robert Debré pour que les enfants puissent jouer au docteur, au pharmacien, à l'infirmière pour pouvoir soigner leur Toudou ! Ils peuvent ainsi par cet intermédiaire comprendre le rôle de chaque soignant dans l'hôpital où ils vont être soignés, regarder les radios et préparer les médicaments de leur Toudou.



Photo by @Lhopitaldemondoudou


Les différentes actions mises en place par notre association

En 2017, les pharmaciens PharmaVie ont ainsi pu récolter 100 000 € au profit de La Chaîne de l'Espoir et 50 000 € pour l'association Rêves de Gosse grâce à la vente de plus de 15 000 oursons Toudou. 20 enfants originaires du Sénégal et du Mali ont pu ainsi être opérés par La Chaîne de l'Espoir et être sauvés.


Le 19 janvier dernier, le voilier Fleur Australe de Géraldine Danon et Philippe Poupon levait l'ancre pour une expédition à travers l'océan Indien avec à son bord de nombreux Toudou qu'ils distribueront aux enfants en Iran, au Pakistan, en Inde, au Bangladesh, en Birmanie mais aussi en Thaïlande.


Au mois de mai dernier, le tour aérien 2018 Rêves de Gosse en partenariat avec Biogaran et l'hôpital de mon doudou s'est déroulé dans plusieurs villes de France pour permettre à 1323 enfants de réaliser un baptême de l'air. Plusieurs pharmaciens se sont d'ailleurs mobilisés pour participer à cet événement.



Photo by @Lhopitaldemondoudou


Merci à Marie-Claude Santini, pharmacienne PharmaVie présidente de l'hôpital de mon doudou et à Marie-Christine Adam, marraine de notre association pour leur engagement.


N'hésitez pas à suivre l'association ainsi que Toudou sur les réseaux sociaux ;)


Facebook : @Lhopitaldemondoudou

Instagram : @toudou_pharmavie_officiel


À la semaine prochaine dans un nouvel article ! ;)




16 vues0 commentaire